2019

Horoscope chinois 2019 – Année du Cochon

Horoscope chinois 2019 – Année du Cochon

Bienvenue dans l’année Chinoise du Cochon. Le Nouvel An Chinois est une célébration annuelle majeure pour plus d’un quart de la population mondiale et cet évènement débute chaque année au mois de Février, selon notre calendrier Occidental Grégorien.

La tradition Chinoise se base sur les calendriers Solaire et Lunaire. Selon le calendrier Solaire, le nouvel an Chinois débute le 5 Février 2019 et cette période marque le début d’un nouveau cycle qui est associé à un animal du Zodiaque Chinois.

An chinois du Cochon 2019

 

Le Nouvel An Chinois sera toutefois célébré lors de la Nouvelle Lune qui aura lieu Dimanche 19 Février et à cette occasion, les dragons défileront dans les rues et les feux d’artifice illumineront le ciel!

2018 était l’année du Chien de Terre et cette période a été à la fois passionnante et dramatique.

Si j’analyse les prédictions que j’ai rédigées avant l’Année du Chien, je constate que celles qui concernaient l’environnement et la Terre Mère se sont toutes réalisées.

Les médias et les politiciens prennent désormais conscience de toutes les conséquences du réchauffement climatique et des modifications des cycles de radiation solaire qui affectent notre planète, ce qui leur permet de comprendre nos craintes.

Cette période est associée à l’un des douze animaux du zodiaque Chinois: le sympathique Cochon. Selon l’astrologie Chinoise, cet animal incarne l’honnêteté, la tolérance et la discipline. Le Cochon est bien intentionné, généreux, persévérant et fiable et il est très apprécié pour son courage, son opulence et sa noblesse.

Il est particulièrement doué dans les professions suivantes: médecin, médiateur, juge, prêtre, poète, peintre ou mécène.

Le natif du Cochon est un être animé par des sentiments désuets, ces derniers incluent notamment la bonté, la tolérance, un optimisme admirable qui lui permet de croire que l’être humain est perfectible. Sa naïveté peut parfois lui causer du tort, notamment lorsqu’il rencontre des personnes mal intentionnées.

Les natifs du Cochon peuvent se montrer crédules, présomptueux et parfois même vraiment stupide.
Ils semblent n’accorder aucune importance à l’argent, ils peuvent tout aussi bien en accepter qu’en refuser.

 

Mais en réalité, le natif du Cochon sait bien que l’argent est indispensable et il est capable d’en dépenser beaucoup pour acheter ce qui lui plaît.

Il est également capable de réduire grandement ses dépenses pour faire des économies. Par chance, ce natif a rarement des problèmes d’argent car il trouve toujours le moyen d’en obtenir. Le Cochon a généralement une bonne situation et profite d’un confort agréable pendant sa retraite.

Ces natifs apprécient les demeures confortables et ils aiment aussi la nature. Ils adorent les promenades en forêt et rêvent de vivre à la campagne, à la montage ou au bord de mer, car ils pourraient se promener régulièrement sur la plage.

Un grand nombre de natifs du Cochon résident à la campagne et ceux qui n’en ont pas la possibilité rêvent chaque jour de pouvoir en faire autant. Ces natifs ont besoin d’espace et d’air pur.
Ils sont très malheureux lorsqu’ils doivent habiter dans un appartement ou un immeuble moderne et ils ne supportent pas les espaces confinés. Ils sont donc rapidement mal à l’aise quand ils se trouvent à l’intérieur d’un ascenseur.

Ces natifs sont très fiers de leur logement et ils mettent tout en œuvre pour le rénover, le décorer, l’aménager, y ajouter des pièces, le rendre plus confortable en y installant des objets à la fois beaux et luxueux.

Ils ne supportent pas la poussière et la saleté et ils n’hésitent pas à nettoyer rapidement leur logement afin de préserver sa beauté.

La Vie Amoureuse du Cochon

Les Cochons sont des bons vivants qui parviennent à voir de la beauté en toute chose. Leur gout pour l’esthétique et leur créativité peuvent leur permettre d’écrire des poèmes et d’autres textes empreints d’optimisme.

L’amour les fascine et ils accordent beaucoup d’importance aux joies que ce sentiment peut procurer, dès leur plus jeune âge.
Ces natifs peuvent se montrer sensuels, passionnés et créatifs. Ils aiment faire de nouvelles expériences et vous devrez garder l’esprit ouvert si vous souhaitez partager leur vie.

Les natifs du Cochon sont fidèles par nature et ils peuvent également se montrer exigeants et perspicaces. Ils restent toujours auprès de leur partenaire, si leur amour pour cette personne est sincère.

Ces natifs souhaitent que leur partenaire se montre honnête et qu’il / elle exprime librement ses sentiments, tout comme ils le font eux-mêmes. Lorsqu’il est heureux en couple, le natif du Cochon est une personne fiable, paisible et très attachée à son/ sa partenaire.

Des Parents Surprotecteurs

Le natif du Cochon a naturellement tendance à surprotéger ses enfants car il accorde beaucoup d’importance à leur bien-être : l’éducation et les valeurs morales sont primordiales à ses yeux. Il transmet un remarquable sens moral à ses enfants.

Son attitude peut avoir des conséquences négatives et l’inciter à les retenir lorsque ces derniers tentent de quitter le cocon familial. Les natifs du Cochon peuvent se montrer trop possessifs.

Climat et Politique

Les prédictions indiquent que nous subirons des changements climatiques extrêmes, des tempêtes, des incendies, des sécheresses, des éruptions volcaniques, des inondations et même des tsunamis pendant l’année 2019.

Cette période sera également propice aux incendies d’origine chimique, aux explosions industrielles et aux incidents causés par des erreurs de manipulations dans les usines, ces évènements peuvent provoquer des émissions de gaz toxique et même des intoxications alimentaires.

L’année du Cochon de Terre sera aussi marquée par des troubles et des changements d’ordre politique. Les personnes qui usent de violence ou d’agressivité pour mener leurs activités dans ce domaine ne parviendront pas à atteindre leurs objectifs pendant cette période.

Celles qui font preuve de compréhension, d’amabilité ou qui ont recours à la médiation ont beaucoup plus de chances de réaliser leurs projets pendant l’année du Cochon.

Que réserve l’année 2019 aux douze animaux du Zodiaque?

LE COCHON

Les natifs du Cochon aiment profiter de la vie et il en sera de même cette année. Nous vous recommandons de vous adapter aux changements qui auront lieu pendant cette période pour éviter les problèmes.

Vous devrez faire preuve de mesure et maitriser votre appétit et vos dépenses. Les natifs du Lièvre, du Mouton et du Tigre pourront vous aider durant cette année.

LE RAT

Les évènements risquent de s’enchaîner un peu trop rapidement pour vous cette année, vous devrez donc faire de votre mieux pour rester concentré(e) sur vos tâches. Vous aurez l’occasion de saisir plusieurs opportunités au cours de cette année.

Vous éviterez les problèmes en continuant d’agir comme vous avez l’habitude de le faire lorsque vous devrez effectuer des changements dans votre vie. Nous vous recommandons de surveiller vos changements d’attitudes.

LE BUFFLE

Le natif du Buffle est une personne plus paisible que le natif du Cochon, il est d’ailleurs assez différent de ce natif sur le plan des relations sociales. Nous vous conseillons de faire preuve de tolérance si vous fréquentez des natifs du Cochon.

Vous ne devez pas hésiter à vous faire plaisir pendant cette année. Vous pouvez profiter de cette période pour faire de longs voyages car ces déplacements auront une influence positive sur votre vie.

LE TIGRE

Cette année s’annonce positive pour vous car l’influence du Cochon vous portera chance. Vous aurez la possibilité de faire des rencontres intéressantes pendant cette période, ces nouvelles relations vous permettront d’améliorer votre vie professionnelle et de voyager.

Cette année sera également propice à l’amour et à la romance. Vous devrez toutefois limiter vos dépenses, malgré votre enthousiasme.

LE LIEVRE

Le Cochon aura une influence très positive sur votre vie pendant cette période. Vos amis vous soutiendront et vos relations vous aideront à progresser sur le plan professionnel. Vous devrez cependant éviter les situations hasardeuses ou risquées sur le plan financier.

Cette année vous permettra de profiter de plusieurs opportunités et vous pourrez également profiter de cette période pour vous détendre et vous amuser.

LE DRAGON

L’année à venir sera propice aux célébrations et à la réussite professionnelle. Vous pourrez également envisager de vous marier pendant cette période. Nous vous conseillons de demander de l’aide à votre entourage pour éviter surmonter les obstacles durant cette année.

Nous vous recommandons aussi de prendre le temps de vous reposer et de vous détendre pendant cette période.

LE SERPENT

Cette période ne sera pas vraiment favorable pour vous car le Cochon est votre signe opposé. Vous risquez donc de devoir gérer des difficultés, des retards, des changements et peut être même des accidents pendant cette année.

Vous devrez probablement voyager pendant cette période et ces déplacements vous permettront de gérer plus facilement l’année du Cochon. Nous vous conseillons de porter un pendentif en forme de Tigre pour bénéficier de la protection de cet animal du zodiaque pendant l’année 2019.

LE CHEVAL

Ce signe profitera également de l’influence positive de l’année du Cochon. Vous serez prêt(e) à faire de nouvelles expériences et le Cochon vous permettra de saisir plusieurs opportunités sur le plan social pendant cette période.

Nous vous conseillons de garder l’esprit ouvert dans tous les domaines pour profiter pleinement de l’année 2019.

LE MOUTON

Cette période s’annonce très favorable pour le Mouton car ce signe profitera pleinement de l’influence positive du Cochon. Cette année sera propice aux nouveaux projets, aux nouvelles opportunités et aux avantages liés à la vie sociale.

Cette période vous permettra également de recevoir des récompenses et d’être apprécié(e) à votre juste valeur. Vous aurez également la possibilité de vivre une histoire d’amour durant cette période. Nous vous conseillons de profiter de tous les avantages qui s’offriront à vous pendant cette année.

LE SINGE

Vous serez très occupé(e) pendant cette année et vous devrez donc prendre le temps de vous reposer. Nous vous conseillons de garder une trace écrite de tous vos projets/idées et de vérifier soigneusement tous leurs détails.

Vous devrez éviter de suivre aveuglément votre intuition pendant l’année 2019. Nous vous conseillons également de prendre le temps de vous reposer et de profiter de la vie.

LE COQ

L’année du Cochon s’annonce très mouvementée pour vous, vous devrez toutefois prendre le temps de réfléchir avant d’agir afin d’éviter de perdre votre temps. Nous vous conseillons de vérifier tous les détails de vos projets, de respecter votre agenda et de bien vous organiser.

Vous aurez également besoin du soutien de vos amis pendant cette période.

LE CHIEN

Le natif du Chien profitera d’une vie sociale active pendant cette année. Vous ne ménagerez pas vos efforts pour aider les autres, vous pourrez notamment participer à des courses caritatives durant cette période.

Vous devrez faire preuve de patience car vous n’obtiendrez pas tout ce que vous souhaitez au cours de l’année du Cochon. Nous vous conseillons d’organiser des voyages/ vacances agréables pendant cette période.

%d bloggers like this: